La famille de cinq vins

Prochaine

prochaine

1970-1973

Bien que les cinq frères un succès marqué d’une ère d’éducation limitée, la grande Dep

prochaine

Prochaine

PREV

Précédent

1936-1960

Pour enrichir la teneur en alcool de leurs vins fortifiés, le Franzias installé une distillerie dans leur

PREV

PREV

  • Cinq frères

Pendant le milieu des années 1960, les champs de cinq cépages, avec Ernest et de Julio Gallo, ont été fait par la United Farm Workers sous Cesar Chavez. Chavez a orchestré un boycott national de raisin influant négativement l’industrie américaine du vin, mais les Franzias ont survécu le long siège. Dans 1964 Cinq frères ont commencé à faire de champagne. À un moment donné, ils ont ajouté vermouth à leur ligne de production. Par 1968, la société était le sixième producteur de vin aux États-Unis. Dans 1970 les frères a commencé la production de brandy ainsi.

Travail à la cave ont été plusieurs des cinq petits-fils. Charles Franzia, fils de Frank, a été responsable de la flotte de camions et de livraisons; Il a également travaillé dans l’entrepôt. Son frère Frank, Jr., qui a assisté à l’Université de Californie à Davis un certain temps, a travaillé dans la vente; il était responsable de la salle de dégustation. Louis Franzia, fils de Louie, a été responsable du département embouteillage. Son frère, Ernest Franzia, a travaillé à rendre le brandy; Il n’a pas fonctionné très longtemps à la cave. Fils de John, John, Jr., qui est diplômé de l’Université de Californie à Davis, a commencé à travailler à la vinification en 1960. Joseph S. Cinq et son frère, Fred T. Cinq, fils de Joseph J. Cinq et diplômés de l’école préparatoire de Bellarmin et l’Université de Santa Clara, a travaillé à la vente, Fred finit par gérer toutes les ventes. Gendre de Louie Franzia, Joe Reichsmuth, marié à Dorothy Franzia, travaillait dans l’atelier à cinq frères; Joe travaillerait plus tard pour Bronco Wine Company des plus jeunes Franzias.

En octobre de 1969, la société détenue 1,500 hectares de raisins de cuve et indépendants entre 100 et 200 Ressortissants mexicains en vertu du programme Bracero dans les vignes. Le tonnage de leurs vignobles produit seulement un sixième des raisins qui la famille transformée en vin par année. Leurs propres vignobles se composait de Palomino, Thompson seedless, Grenache, Valda, et les vignes de Carignan. Le Franzias distribué leurs propres vins avec sa flotte de 12 camions. Ils employaient 50 toute l’année à la cave et les gens 75 personnes au cours de la période occupée de l’année. Ils ont fait 16 millions de gallons de vin par an à la fin. Le bâtiment de la cave élargi avait une capacité de stockage 3,000,000 gallons. Dans 1969 la société a construit une salle de dégustation qui serait l’hôte de nombreux événements.

La cave a tenté de participer activement à la vie civique et sociale du comté de San Joaquin. Joseph S. Cinq, Après avoir servi dans les États-Unis. Corps des marines. au Viêt Nam, dirigé une unité mobile de dégustation qui a travaillé à des événements tels que les excursions en bateau; « Ladies Night des enseignants agricoles,« etc.. John, Jr., organisé une dégustation de la San Joaquin de la [Université de Californie à Davis] Aggie Alumni Association, dont il était membre. La cave a également organisé une dégustation de la région Almond Blossom Festival. Une autre fois, la Southern Railway Tidewater et cinq sont associés pour créer une excursion entre Oakland et les cinq frères Winery pour un événement de dégustation. L’événement a été très réussie, et les fêtards n’a pas revenir à Oakland jusqu’après 10 p.m. cette nuit-là.

The Franzia Wine Family

Next

next

1970-1973

Although the Franzia brothers achieved marked success for an era of limited education, the Great Dep

next

Next

prev

Previous

1936-1960

To enrich the alcohol content of their fortified wines, the Franzias installed a distillery in their

prev

prev

  • Franzia Brothers

During the mid-1960’s, the Franzia grape fields, along with Ernest and Julio Gallo’s, were picketed by the United Farm Workers under Cesar Chavez. Chavez orchestrated a national grape boycott that affected the American wine industry negatively, but the Franzias survived the long siege. In 1964 Franzia Brothers began making champagne. At some point they added vermouth to their line of production. By 1968, the company was the sixth-largest producer of wine in the United States. In 1970 the brothers began brandy production as well.

Working at the winery were several of the Franzia grandsons. Charles Franzia, son of Frank, was in charge of the truck fleet and deliveries; he also worked in the warehouse. His brother Frank, Jr., who attended the University of California at Davis awhile, worked in sales; he was in charge of the tasting room. Louis Franzia, son of Louie, was in charge of the bottling department. His brother, Ernest Franzia, worked at making brandy; he did not work very long at the winery. John’s son, John, Jr., who graduated from the University of California at Davis, began working at wine-making in 1960. Joseph S. Franzia and his brother, Fred T. Franzia, sons of Joseph J. Franzia and graduates of the Bellarmine Preparatory School and the University of Santa Clara, worked at sales, Fred eventually managing all sales. Louie Franzia’s son-in-law, Joe Reichsmuth, married to Dorothy Franzia, worked in the shop at Franzia Brothers; Joe would later work for the younger Franzias’ Bronco Wine Company.

By October of 1969, the company owned 1,500 acres of wine grapes and employed between 100 and 200 Mexican nationals under the Bracero Program in the vineyards. The tonnage from their vineyards produced only one sixth of the grapes that the family processed into wine annually. Their own vineyards consisted of Palomino, Thompson seedless, Grenache, Valda, and Carignane grapes. The Franzias distributed their own wines with their fleet of 12 trucks. They employed 50 people all year at the winery and up to 75 people during the busy time of year. They made 16 million gallons of wine per year at the end. The expanded winery building had a storage capacity of 3,000,000 gallons. In 1969 the company built a tasting room that would host numerous events.

The winery tried to be active in the civic and social life of San Joaquin County. Joseph S. Franzia, after serving in the U.S. Marine Corps. in Vietnam, headed a mobile wine-tasting unit that worked such events as boat-excursions; agricultural teachers’ “Ladies Night,” etc. John, Jr., hosted a wine-tasting of the San Joaquin Chapter of the [University of California at Davis] Aggie Alumni Association, of which he was a member. The winery also hosted a tasting for the area’s Almond Blossom Festival. Another time, the Tidewater Southern Railway and Franzia teamed up to create an excursion from Oakland to the Franzia Brothers Winery for a wine-tasting event. The event was very successful, and the partiers didn’t get back to Oakland until after 10 p.m. that night.