La famille de cinq vins

Prochaine

prochaine

1970-1973

Bien que les cinq frères un succès marqué d’une ère d’éducation limitée, la grande Dep

prochaine

Prochaine

PREV

Précédent

1960-1970

Pendant le milieu des années 1960, les champs de cinq cépages, avec Ernest et de Julio Gallo, ont été picke

PREV

PREV

  • Vignoble de Bronco Wine Company

Bien que les cinq frères un succès marqué d’une ère d’éducation limitée, la grande dépression, et la seconde guerre mondiale, Il y avait un manque une vision qui imprégnait la société qui l’empêchait d’en concurrence avec succès dans les années 1970. Un cinq décrit cinq frères comme une amibe «,« expansion sans direction, mais les cinq cinq frères avaient atteint bien plus que leurs pairs de cette génération. Ils ont fourni un haut piédestal d'où lancer la prochaine génération.

Dans les années 1970, les cinq frères ont été vieillissement. De la jeune génération de Franizas, Frank cinq, Jr., connu comme « Frankie,« Ernest Franzia, et Charles Franzia avait déjà quitté cinq frères vin Copany. Trois des frères, Frank, Louie, et Sal, a voulu prendre sa retraite et de vendre leurs participations dans la société de 6,5 millions de dollars. Il y avait eu quelque discorde pendant un certain temps. Au mois de juin 1971, leur 60% intérêt a été vendue à Dan Lufkin, un directeur à la bourse de New York; et Louis Marx, propriétaire de l’entreprise de jouet de Marx. Actions de la société a été placée à la bourse de New York, et Coca-Cola de New York, à l’automne 1973, acheté l’ensemble des cinq frères Wine Company. John et Joe avaient conservé leur 40% l’intérêt parce qu’ils avaient des fils intéressés à poursuivre dans l’industrie du vin. Cependant, fonctionnement avec les actionnaires moins-que-contrôle créé des problèmes pour eux; donc ils, trop, vendu leurs intérêts — à Coca Cola, qui possédait aussi David Mogen Wine Company. Chaque fois que toute société familiale arrive à sa fin, Il y a habituellement quelques membres des familles qui ont encore l’entreprise familiale dans le sang. C’est donc lorsque le Franzias a vendu cinq frères Winery à Coca Cola 1973. Quand la décision a été prise de vendre le dernier de la family stock, Joseph S. Cinq et T de Fred. Cinq [fils de Joseph J. Cinq] et leur cousin Germain, John cinq, Jr., décidé de commencer une entreprise vinicole de leurs propres.

Ils se sont tournés dans leur démission à Joseph Franzia, Senior. Étant donné que le nom de cinq a été vendu avec la société de leurs pères, la jeune Franzias ne pouvait pas utiliser leur propre nom pour leur entreprise. Sur décembre 25, 1973, les trois documents constitutifs déposés. Ils ont nommé leur cave le Bronco Wine Company et acheté 80 acres près de Cérès, dans le comté de Stanislaus, Californie, comme le site de la cave. Bronco a évolué pour devenir la quatrième plus grande cave aux États-Unis. Il possède plus de 35,000 hectares de vignes et dispose d’installations de stockage et de production de Ceres, Napa Valley, Sonoma Valley, Escalon et Madera. Il a la capacité de production 61 millions de gallons de vin par an. [Dans les cinq frères Wine Company, la production maximale était d’environ 16 million gallons par an.] Franzias de quatrième génération travaillent également pour la cave. La famille semble sur le point d’être associée à l’industrie du vin pour les décennies à venir. L’histoire de la Franzias actuelle dans l’industrie du vin est laissée pour les historiens du futur.

The Franzia Wine Family

Next

next

1970-1973

Although the Franzia brothers achieved marked success for an era of limited education, the Great Dep

next

Next

prev

Previous

1960-1970

During the mid-1960’s, the Franzia grape fields, along with Ernest and Julio Gallo’s, were picke

prev

prev

  • Bronco Wine Company Vineyard

Although the Franzia brothers achieved marked success for an era of limited education, the Great Depression, and World War II, there was a lack a vision that permeated the company that prevented it from competing successfully in the 1970’s. One Franzia described Franzia Brothers as an “amoeba,” expanding without direction, but the five Franzia brothers had achieved far more than their peers of that generation. They provided a high pedestal from which to launch the next generation.

In the 1970’s the Franzia brothers were aging. Of the younger generation of Franizas, Frank Franzia, Jr., known as “Frankie,” Ernest Franzia, and Charles Franzia had already left Franzia Brothers Wine Copany. Three of the brothers, Frank, Louie, and Sal, wanted to retire and sell their interests in the 6.5-million-dollar company. There had been some discord for awhile. In June of 1971, their 60% interest was sold to Dan Lufkin, a director on the New York Stock Exchange; and Louis Marx, owner of the Marx Toy Company. The company’s stock was placed on the New York Stock Exchange, and Coca Cola of New York, in the fall of 1973, purchased all of Franzia Brothers Wine Company. John and Joe had retained their 40% interest because they had sons interested in continuing in the wine industry. However, operating with less-than-controlling interest created problems for them; so they, too, sold their interests—to Coca Cola, which also owned Mogen David Wine Company. Whenever any family corporation reaches its end, there are usually some family members who still have the family business in their blood. So it was when the Franzias sold Franzia Brothers Winery to Coca Cola in 1973. When the decision was made to sell the last of the family stock, Joseph S. Franzia and Fred T. Franzia [sons of Joseph J. Franzia] and their first cousin, John Franzia, Jr., decided to start a winery of their own.

They turned in their resignations to Joseph Franzia, Senior. Since the name Franzia was sold with their fathers’ company, the younger Franzias could not use their own name for their business. On December 25, 1973, the three filed incorporation papers. They named their winery The Bronco Wine Company and purchased eighty acres near Ceres, in Stanislaus County, California, as the winery site. Bronco has since grown to become the fourth largest winery in the United States. It owns over 35,000 acres of vineyards and has storage and production facilities in Ceres, Napa Valley, Sonoma Valley, Escalon and Madera. It has the capacity to produce 61 million gallons of wine annually. [In the Franzia Brothers Wine Company, the maximum production was about 16 million gallons annually.] Fourth-generation Franzias also work for the winery. The family appears poised to be associated with the wine industry for decades to come. The story of the current Franzias in the wine industry is left for future historians.