1749 Winery │ établie en 2009 │ Un Maison Pierre portefeuille marque │ Loire, France

1749 Winery produit deux cépages Français, une signature Loire Sauvignon Banc et Rosé à bouchon à vis, établie en 2009 pour commémorer 260 ans d’histoire de la famille Chainier, Pierre Chainier introduit 1749 Sauvignon Blanc.

Lire la suite…

Ce vin représente la meilleure valeur possible pour un Sauvignon Blanc de l’AOC Vin de Pays du Val de Loire. Ce vin classique de la Loire présente sec, arômes d’agrumes épicés et citronnés, aux agrumes en bouche. Et notre nouveau 1749 Rosé de France est une lumière, délicat, rupture avec framboises rosé sec, notes de fraise et de cerise. Tout le meilleur de notre château, à la vôtre!

Bienvenue chez Maison Pierre Chainier. Nos dates d’entreprise familiale retour aux années 1960, mais notre vinification racines sont profondes — au milieu du 18e siècle dans la région du Bordelais et le début du XXe siècle à Cognac. Aujourd'hui, Nous sommes centrés dans la ville historique d’Amboise, le long des berges de la Loire. Comme les marchands de vins, Nous nous spécialisons en fournissant les meilleurs vins de Loire de Sancerre à la région du Muscadet. Comme les vignerons, Nous nous concentrons sur nos domaines dans les Appellations d’origine Contrôlée (Secteurs préoccupants) de Vouvray, Touraine Amboise et Touraine le long de la rivière du Cher, maison pour les meilleurs Sauvignons.

Une combinaison de terroir et patrimoine fait du Val de Loire un endroit vraiment spécial, imprégné d’histoire. La vallée de la Loire, au coeur de la France, est la 3ème plus grande région viticole du pays, avec 70 appellations et plus 68 millions de bouteilles exportées annuellement. La région est également le premier ministre viticole AOC pour les vins blancs en France — principalement de Melon de Bourgogne, Chenin Blanc et variétés de raisins de Sauvignon Blanc.

Comme la plus grande société viticole familiale dans la Loire, nous distribuons à plus 35 pays et ont ISO, Certifications HACCP et BRC. Nos propriétés familiales comprennent le château de la Roche, Chateau de Poce, Clos de Nouys et Roc de Châteauvieux.

Nous vous invitons à déguster les Grand vins de la Loire!

1749 Winery │ Established in 2009 │ A Maison Pierre Portfolio Brand │ Loire, France

1749 Winery produces two French varietals, a signature Loire Sauvignon Banc and Rosé in screw cap closure, established in 2009 to commemorate 260 years of winemaking by the Chainier family, Pierre Chainier introduced 1749 Sauvignon Blanc.

Read More…

This wine represents the best value possible for a Sauvignon Blanc from the AOC Vin de Pays du Val de Loire. This classic wine of the Loire exhibits dry, zesty and lemony citrus aromas, with citrus fruit on the palate. And our new 1749 Rosé de France is a light, delicate, dry rosé bursting with raspberry, strawberry and cherry notes. All the best from our château to yours!

Welcome to Maison Pierre Chainier. Our family-run business dates back to the 1960s, but our winemaking roots run deep—to the mid-18th century in the Bordelais region and the early 20th century in Cognac. Today, we are centered in the historic town of Amboise, along the banks of the Loire. As wine merchants, we specialize in providing the best Loire wines from Sancerre to the Muscadet region. As winemakers, we focus on our estates in the Appellations d’Origine Contrôlée (AOCs) of Vouvray, Touraine Amboise and Touraine along the Cher River, home to the best Sauvignons.

A combination of terroir and heritage makes the Val de Loire a truly special place, infused with history. The Loire Valley, in the heart of France, is the 3rd largest wine-growing region in the country, with 70 appellations and over 68 million bottles exported annually. The region is also the premier winegrowing AOC for white wines in France—primarily Melon de Bourgogne, Chenin Blanc and Sauvignon Blanc grape varieties.

As the largest family-owned wine company in the Loire, we distribute to over 35 countries and have ISO, HACCP and BRC certifications. Our family estates include Chateau de la Roche, Chateau de Poce, Clos de Nouys and Roc de Châteauvieux.

We invite you to taste the Grand Wines of the Loire!