Haraszthy Family Cellars

Ce que vous obtenez lorsque vous traversez un compte avec un général?
La Fondation de Sonoma et de la naissance de l’industrie du vin californien!

Le California Wine Country et le vin de Californie faisant de la période post-gold-rush immédiate sans doute resterait une liaison informelle n’eût été les efforts déployés par un immigrant hongrois flamboyant nommé « Compter » Agoston Haraszthy. Haraszthy — considéré comme le « père de the California Wine Industry,« se lie d’amitié avec le général Mariano Vallejo — le fondateur de Sonoma en 1834 comme avant-poste militaire de plus au nord du Mexique. Les deux fils de Haraszthy épousera plus tard deux des filles de Vallejo dans un grand double mariage. Le comte et le général avaient une rivalité bon enfant sur qui pourrait produire les meilleurs vins, et c’était Haraszthy qui a commencé le premier vignoble commercial de Californie, Buena Vista, qui fonctionne encore aujourd'hui près de la ville de Sonoma.

Lire la suite & Regarder la vidéo…

 

Contribution la plus importante dans le pays du vin californien de Haraszthy était son introduction des raisins de cuve européens, remplacer les vieux cépages de mission. Accepter une commission du gouverneur de Californie, Haraszthy a voyagé en Europe et recueilli des milliers de boutures de vigne d’environ 300 Les cépages européens et les ramena à être plantés dans le Sonoma et Napa vin de pays. Une fois que les viticulteurs les du vins et des vignerons mis la main sur la vinification du raisin européen fin, l’industrie du vin californien a grandi rapidement et le pays de vin californien est né.

Avance rapide jusqu'à 1972 Quand un jeune homme nommé Haraszthy Vallejo (connu comme « Val » par ses amis) prend un emploi de rat de cave à Buena Vista, à venir très près de ses racines et l’héritage de ses grands-bisaïeuls. Ce mouvement a amené finalement à la Fondation de Haraszthy famille caves dans 2008, spécialisée exclusivement dans la production de main ouvrée Zinfandel.

La famille Haraszthy vit dans la vallée de Sonoma en permanence depuis six générations. Val est le vigneron et propriétaire de Haraszthy Family Cellars, qui produit environ huit mille caisses de vin par an.

Haraszthy Family Cellars

What do you get when you cross a Count with a General?
The founding of Sonoma and the birth of the California wine industry!

The California Wine Country and California wine making of the immediate post-gold-rush period would probably have remained an informal affair had it not been for the efforts of a flamboyant Hungarian immigrant named “Count” Agoston Haraszthy. Haraszthy—considered the “Father of the California Wine Industry,” became friends with General Mariano Vallejo — the founder of Sonoma in 1834 as Mexico’s northern-most military outpost. Haraszthy’s two sons later married two of Vallejo’s daughters in a grand double wedding. The Count and the General had a good-natured rivalry over who could produce the best wines, and it was Haraszthy who started the first commercial California winery, Buena Vista, which still operates today near the town of Sonoma.

Read More…

 

Haraszthy’s most important contribution to the California wine country was his introduction of European wine grapes, replacing the old mission grapes. Accepting a commission from the governor of California, Haraszthy traveled to Europe and collected thousands of vine cuttings from about 300 European varietals and brought them back to be planted in the Sonoma and Napa wine country. Once the local wine grape growers and winemakers got their hands on the fine European wine grapes, the California wine industry grew quickly and the California wine country was born.

Fast forward to 1972 when a young man named Vallejo Haraszthy (known as “Val” by his friends) takes a cellar rat job at Buena Vista, coming very close to his roots and the legacy of his great-great-grandfathers. This move eventually led him to the founding of Haraszthy Family Cellars in 2008, specializing exclusively in the production of hand crafted Zinfandel.

The Haraszthy family has lived in Sonoma Valley continuously for six generations. Val is the winemaker and owner of Haraszthy Family Cellars, which produces approximately eight thousand cases of wine annually.